Invité à Tout le monde en parle pour parler de deuxième spectacle solo Le plus fort au monde, l’humoriste François Bellefeuille est également revenu sur l’absence de Juste pour rire dans le dossier « Gilbert Rozon » ainsi que dans la vente de l’entreprise.

« Ce que je trouve vraiment plate de Juste pour rire, c’est que c’est bien beau, de dire qu’il va vendre… Mais comment ça se fait – c’est quand même une grosse compagnie – qu’il n’y ait pas eu de commentaire officiel, sur la position? On ne sait pas ce qui se passe », a-t-il déclaré lorsqu’on lui a posé la question.

L’humoriste est très conscient qu’il y a des jeux de pouvoir, d’argent et de négociation à l’interne. « C’est clair qu’il y a quelque chose qui se trame », a-t-il indiqué. Bellefeuille croit qu’on ne doit pas « stresser sur le futur de Juste pour rire ». Selon lui, il faut améliorer ce qui se passe au quotidien. « Et moi, je trouve que tout ce qui se passe, en ce moment, c’est extraordinaire. »

Des blagues moins drôles?

Il a raconté qu’une de ses blagues, où son personnage s’interroge sur la façon de saluer un inconnu, peut avoir refroidi un peu le public en raison des dénonciations. En effet, le personnage se demande si c’est avec une poignée de main, un baiser ou s’il doit montrer la langue ou non?

Il a été surpris de voir que Juste pour rire a accoté sa mise lorsqu’il a mis son Olivier aux enchères. Rappelons que Vincent Guzzo, des Cinémas Guzzo, a remporté la mise de 10 000 dollars. Le même montant a été égalé par Juste pour rire et François Bellefeuille. L’argent a été remis aux CALACS.