Dernièrement, une certaine Mélodie Spear a lancé une pétition pour qu’on retire le nom de Maripier Morin de la catégorie « Rôle féminin / Séries dramatiques saisonnières » du gala Artis. Voilà qu’une nouvelle pétition a fait son apparition qu’on conserve le nom de l’ancienne beauté du Banquier.

Jacky Picard, celle qui a lancé cette pétition en appui à l’ex-participante d’Occupation Double, a écrit :

« Nous considérons que Maripier Morin a payé assez cher pour l’accusation dont elle a été victime et ce sans aucune preuve et seulement sur les dires d’une personne en manque de publicité qui s’expose continuellement comme victime.

Aucune accusation formelle n’a été faite et elle a été jugé par le tribunal des réseaux sociaux.

Nous considérons aussi que la pétition qui a été mise en ligne dernièrement pour demander le retrait de son nom de la liste est de l’acharnement et du harcèlement et il est temps que cela cesse.

Le nom de Maripier Morin a été ajouté selon le vote du publique car c’est le publique qui décide quel(le) artiste mérite d’être nominé(e).

Si ce même publique n’a pas mentionné les noms de tous ceux et celles qui se sont insurgé(e) de voir le nom de Maripier Morin sur la liste des nominées dites-vous que ce même publique a jugé que vous n’aviez rien fait qui méritait que votre nom y apparaisse.

Et de comparer ce dont Maripier Morin a été accusée à la vague de féminicides qui touche le Québec, les victimes de violence à caractère sexuel est une façon de vous rire des vraies victimes, celles qui ont vraiment subit une agression et celles qui ont eu le courage de dénoncer comme il se doit.

Par le fait même nous demandons que tous ceux et celles qui ne cessent de lui taper dessus parce-qu’elle ne fait pas parti de leur “clique” lui foutent la paix une fois pour toute.

Si tous ces supposés(es) artistes sont vraiment irréprochables et qu’ils n’ont jamais rien fait dont ils/elles pourraient avoir honte un jour alors qu’ils/elles viennent écrire leur nom et nous ferons une demande afin qu’ils/elles soient béatifiés(es).

Go Maripier Morin nous sommes tous et toutes derrière toi »

Au moment de publier, la pétition avait déjà recueilli plus de 2600 signatures.

Ceux et celles qui veulent la signer, c’est ici.