Ce matin, au Théâtre Fairmount, avait lieu la conférence de presse de la 34e édition du Festival Juste pour rire qui se tiendra du 18 au 24 juillet 2016. Pour l’occasion, un ring de boxe était monté et de vieux micros descendaient du plafond, mais qu’allait donc être le thème des galas de cette année? Question d’être d’autant plus dans l’ambiance, l’animateur principal était nul autre que Christian Gauthier, le présentateur par excellence de tous les gros combats de boxe et des parties de tennis, ainsi que plusieurs galas.

Eh bien, c’est une première : Les rivalités des Québecois, voilà sur quoi porteront les galas Juste pour rire cet été. C’est donc avec les fameux débats qu’on connait tous, les habituelles discussions autour d’un souper sur lesquelles les gens aiment argumenter que s’affronteront 14 humoristes lors de six galas.
photo-6

Pour commencer le festival, il y aura la rivalité Québec vs France, les animateurs de ce gala ne sont toutefois pas encore dévoilés. Ensuite suivi par le gala Cérébral vs Impulsif avec à la barre un habitué de Juste pour rire Laurent ”unstoppable” Paquin du bord cérébral et Cathy ”irresistable” Gauthier du côté impulsif. Le 21 juillet laissera la place à Maxime Martin, nouvellement en couple, qui affrontera Dominic Paquet éternel célibataire, vous aurez compris : Célibataire vs En couple.

Si vous n’êtes pas déjà emballés par ces galas, vous serez choyez par ceux qui suivent puisqu’il risque d’encore plus de piquer votre curiosité. Alors, deux des duos chouchous de l’humour feront un face-à-face Rationnels vs F**kés, qui de mieux placés que Dominic et Martin vs Les Denis Drolet. Arrivée au 23 juillet, la coqueluche de ses dames qui refusent de vieillir, Philippe Bond s’en prendra à la disons maturité pour être polie de Michel Barette dans le gala Jeunes vs Vieux. Et pour finir, le débat par excellence, celui qui était inévitable, celui sur la politique intitulé Gauche vs Droite sera animé par Guillaume Wagner s’en prenant à Guy Nantel.

Bref, une programmation forte intéressante qui nous donne très hâte à l’été. Vous pouvez dès maintenant vous procurez vos billets en ligne au www.hahaha.com
photo-11