La dernière édition de La Voix a couronné comme grande gagnante Geneviève Jodoin. Dans une entrevue accordée au Journal de Montréal, la femme de 41 ans a répliqué à ceux qui croient qu’elle a eu sa chance.

En effet, Geneviève Jodoin n’est pas nouvelle dans le milieu de la chanson. Elle a été, entre autres, choriste pour l’émission phare de Télé-Québec, Belle et Bum. Malgré tout son bagage, la femme a dû composer avec des commentaires désobligeants de certaines personnes qui lui rappelaient qu’elle avait déjà eu sa chance.

« Il y a en a qui me disaient : “Tu l’as eue, ta chance. Laisse la place aux jeunes”. Mais elle expirait quand, ma chance ? La musique, c’est ma passion, mais je n’étais plus capable d’en vivre. Alors pourquoi je n’aurais pas le droit, comme les jeunes, de saisir cette chance ? », a-t-elle déclaré au JdeM.

Dans un entretien à l’émission de Paul Arcand hier, la chanteuse a ajouté sur le sujet : « Chaque année, il y a des gens d’expérience. C’est juste que cette année, ils se sont rendus plus loin dans l’aventure. Je suis vraiment fière de les représenter. Christian Marc c’est mon ami depuis 20 ans ; quand j’ai vu que j’allais passer plus loin, j’ai dit : “Man, je vais aller gagner pour toi. Pour tous les vieux, tous les choristes et les gens dans l’ombre”. Je suis contente d’avoir brisé ce cycle-là et de montrer qu’il n’est jamais trop tard dans la vie ».

Pour écouter l’entrevue avec Arcand :

Crédit photo : OSA/TVA