Avec la pandémie qui sévit présentement, la vie économique du Québec entier est touchée. Plusieurs entreprises, dont le milieu de la culture, sont frappées de plein fouet.

Dans un message publié sur sa page Facebook, l’humoriste Mike Ward, qui a vu son spectacle Noir arrêté, s’est encore une fois montré généreux envers ses compatriotes. Il a expliqué que, contrairement à d’autres humoristes, il peut encore gagner de l’argent grâce à son podcast Sous Écoute.

« J’ai travaillé fort pour bâtir ce que j’ai, mais je me trouve chanceux pareil, chanceux d’être payé pour faire ce que j’aime même en temps de crise. Mais ce n’est pas tout le monde qui a la même chance. J’en suis conscient », a-t-il révélé.

Ce dernier a voulu aider les autres humoristes moins fortunés en leur remettant son revenu publicitaire You Tube ainsi que des bourses. « Chaque semaine, je vais remettre mille dollars à un ou une humoriste pour alléger (un peu) le stress dans leur vie. J’vais faire ça le temps de la crise, peu importe la durée », a-t-il précisé.

Il a rappelé, à juste titre, qu’il ne faisait pas ce geste « pour se faire féliciter », mais bien « pour inspirer les gens qui ont les moyens d’aider, mais qui ne le font pas ».

Sérieusement, bravo pour le geste !