Le fondateur de Juste pour rire, Gilbert Rozon, n’a pas l’intention de délier les cordons de sa bourse pour payer les millions demandés par le recours collectif porté contre lui. En fait, il le conteste !
C’est ce qu’il aurait affirmé selon les informations obtenues par le Journal de Montréal. Dans un document déposé à la cour, « le défendeur Gilbert Rozon entend contester la demande pour autorisation d’exercer une action collective », peut-on y lire.
Avec cette réponse, le principal intéressé vient-il d’indiquer clairement qu’il n’a pas l’intention de régler le conflit à l’amiable ? Bien que ce soit par la bouche de ses avocats, c’est la première fois depuis le début du scandale que Rozon fait une déclaration.
C’est le regroupement Les Courageuses qui a traîné l’homme d’affaires devant les tribunaux pour agression sexuelle commise entre 1982 et 2016. Le collectif demande plusieurs millions, mais chacune des victimes le fait individuellement.
Les Courageuse indique dans un document que « Rozon a agi avec un mépris pour les droits de ses victimes qui méritent la dénonciation la plus claire qui soit ».
Les avocats de Rozon ont expliqué que leur client pourrait contester la réponse du tribunal, même que l’affaire se rende à la Cour supérieure du Québec.