Après plus de 20 ans à accompagner fidèlement les téléspectateurs de TVA aux aurores, Gino Chouinard, l’animateur de la plus populaire émission matinale, dira Salut Bonjour pour la dernière fois en juin 2024.




Un choix réfléchi

Une décision comme celle-ci ne se prend pas à la légère. C’est après une longue réflexion que Gino a annoncé, à la direction de TVA, qu’il terminerait son mandat à la fin de sa présente entente avec Salut Bonjour. Il tirera donc sa révérence après avoir réussi l’exploit de tenir l’antenne en direct pendant 4 heures tous les jours au cours de deux décennies.

Personnalité attachante, authentique et des plus sympathiques, Gino est très apprécié du public. Les téléspectateurs lui ont d’ailleurs témoigné leur affection en lui décernant durant 14 années consécutives, le trophée Artis comme meilleur animateur dans la catégorie émission de services.

« Ma formidable aventure avec la grande famille de Salut Bonjour s’arrêtera à l’été 2024, car il est temps pour moi de consacrer du temps aux nouveaux projets que j’ai en tête. C’est une décision importante qu’il fallait que je prenne après 20 ans en poste. Malgré les quelques nuits écourtées, je retiens surtout des milliers de matins heureux », confie Gino Chouinard.

Sur une notre plus personnelle à tous ses fidèles téléspectateurs et à son équipe, il ajoute : « Je sais que vous allez me manquer tout comme la grande famille de Salut. D’ici là, nous avons encore le temps de profiter de beaux moments ensemble. Merci pour votre fidélité ! »

Faire partie de la famille

« Comme il entre dans nos maisons tous les jours de la semaine, Gino fait partie de notre famille à tous. Chaleureux, rassembleur et près des gens, il représente les valeurs de TVA. Sa contribution au succès de la chaîne est inestimable. Assurément, il nous manquera à tous, mais nous souhaitons de tout coeur qu’il puisse réaliser ses rêves et ses nouveaux projets avec succès », déclare Nathalie Fabien, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

« C’est avec tout le professionnalisme qu’on lui connaît que Gino nous a annoncé qu’au terme de son contrat, soit 18 mois à l’avance, il souhaitait céder sa place à Salut Bonjour. Bien que nous comprenions sa décision, il nous est difficile de laisser partir un si grand talent, un collègue estimé et un animateur aimé du public. Merci Gino et à très bientôt! », ajoute Denis Dubois, vice-président contenus originaux, Québecor Contenu.

D’ici l’été 2024, Gino Chouinard continue de donner rendez-vous aux téléspectateurs de Salut Bonjour dans une ambiance chaleureuse et amicale, accompagné d’une équipe déterminée à égayer et à enrichir les matins !