Le moteur de recherche est-il devenu raciste sans le savoir ? Plusieurs internautes ont souligné une erreur flagrante qui a été vue comme telle.
C’est sur le site Allociné qu’il a été possible de voir cette drôle d’association entre le film Black Panther et La Planète des singes : suprématie. Allociné a réfuté les accusations et a plutôt mentionné qu’il s’agissait d’un problème avec les algorithmes de Google.
Bonjour @allocine comment expliquez-vous le fait que la recherche d’une salle de ciné mène à votre site qui référence le film #BlackPanther sous le titre de « la planète des singes : suprématie » ? #racisme pic.twitter.com/As6YRtxHny
— Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) February 10, 2018
Merci à #Quotidien de nous parler du Google bombing concernant le film #BlackPanther Ce procédé est honteux tout comme les nombreuses reactions racistes suscitées dans le monde entier Vont ils en parler sur #tpmp ou vont ils penser que cest pas fait exprès?🤔
— Majenes❤️💙 (@Nenena84) February 12, 2018
En effet, Allociné ne peut décider des résultats qui seront affichés sur Google, mais seulement les proposer.
Un problème nous a été remonté par de nombreux internautes sur la reprise erronée de liens Allociné par Google, totalement indépendante de notre volonté. Ces problèmes concernent notamment le film Black Panther.
— AlloCiné (@allocine) February 10, 2018
Parlant du moteur de recherche, il a avoué ses torts dans un message publié sur son compte Twitter. « Nous avons constaté que plusieurs titres étaient effectivement associés de façon erronée à certaines affiches de films. Nos équipes se sont mobilisées rapidement et ont corrigé cette erreur », peut-on lire.
Merci de nous avoir signalé ce problème. Nous avons constaté que plusieurs titres étaient effectivement associés de façon erronée à certaines affiches de films. Nos équipes se sont mobilisées rapidement et ont corrigé cette erreur.
— Google FR (@GoogleFR) February 11, 2018
Source : Hufftington Post
Crédit photo : ©Marvel Studios 2018