On avait perdu un peu la trace de Gorillaz, et bien le groupe serait de retour avec un cinquième album et encore de belles collaborations. On vous en dit un peu plus!

L’année 2017 (ou peut-être avant?) sera les retrouvailles de Gorillaz, projet virtuel de Damon Albarn (Blur) et le dessinateur Jamie Hewlett. Fidèles à leur habitude, les deux protagonistes ont invité la crème de la crème des artistes à chanter avec eux. Posdnuos de la formation De La Soul a confirmé dans une entrevue donnée au The Gardian que le trio figurerait sur ce nouveau disque.

Snoop Dogg serait aussi de la partie. “Il était en studio en train d’enregistrer lorsque nous y étions“, a indiqué Posdnuos.

Il y a quelques mois, une vidéo tournée en studio, et postée sur Instagram, avait suscité l’engouement à savoir que du nouveau matériel de Gorillaz pouvait être bientôt présenté aux fans. Pour l’instant, aucun single et date de sortie ont été annoncés. Le dernier disque de Gorillaz, The Fall, a été lancé il y a six ans.

De La Soul est un habitué des collaboration avec le combo Gorillaz. Il avait d’ailleurs chanté sur le mégasuccès Feel Good Inc. du populaire album Demon Days sorti en 2005.

https://www.instagram.com/p/BED9iW5Svmq/