Salut tout le monde ! Je vous présente ma première chronique « Une goutte à la fois ». Dans cette chronique, je tenterais de vous faire découvrir des vins et spiritueux trouvés dans tous les beaux recoins de notre pays où il fait si bon de vivre.

En tant qu’épicurien des petites choses, j’avais envie de vous faire vivre mes musts dans ce beau périple que peut être la vie. Êtes-vous prêt ? Ça commence maintenant ! Pour ma première chronique, je vais vous parler du duo 2Frères qui se lance dans une superbe aventure et qui ajoute une corde à son arc. En effet, les frères Érik et Sonny Caouette arrivent avec un projet hors du commun.

Le duo se lance dans la distillerie avec un gin boréal qui résonne au nom de Opémiska, inspiré du nord du 49e parallèle dans la région de Chapais-Chibougamau au Québec. Maison lumineuse et inspirante pour le duo,
le goût du spiritueux des frères Caouette possède des notes légèrement herbacées bien équilibrées dans son goût. Fait de feuilles de framboisier sauvage, de sapin baumier, de poivre des dunes, de myrique baumier et de baies de genièvre, bien sûr comme toute base de bon gin.

La façon classique de savourer ce produit est simple et rafraîchissante. De toute façon, moi le dry martini, ça ne me parle pas. C’est en gin-tonic, dans un verre avec deux glaces, et un ajout de pamplemousse rose ou simplement de lime et citron pour agrémenter votre dégustation. Vous pouvez même ajouter du romarin ou le ginger ale piquant et savoureux du 1642.

Malgré qu’il soit composé de 40 % d’alcool, Opémiska offre du gin du style « dry », étonnement doux dans ses saveurs distinctes dotées d’une douce amertume succulente et bien équilibrée. Tout comme ce patelin chaleureux, Opémiska est un spiritueux idéal pour vivre de beaux moments imprégnés de beauté autour d’une table entre amies ou en lovers sur le balcon du chalet pour contempler l’été au bord du lac qui reflète comme un diamant brut.

Pour les amateurs de gin qui n’aiment pas ça trop sucré et ceux qui veulent découvrir lentement, il est le parfait comparse pour faire apprécier votre première expérience. Les frères Caouette livrent un produit à l’image du duo : authentique, doux et enveloppant dans ses arômes d’ici. De l’amour du nord direct au cœur dans chaque gorgée.

Partout sur les tablettes de la SAQ au prix de 39,25 $. Voici le lien pour acheter : https://www.saq.com/fr/14545132