Après avoir connu un succès retentissant l’été dernier – avec ses 82 000 billets vendus, Grease est de retour! Du 7 au 16 avril, la troupe menée par Annie Villeneuve et Jason Roy-Léveillée sera au Théâtre St-Denis. Par la suite, elle s’installera à la salle Albert-Rousseau à Québec pour la période estivale.
Cette superproduction réunit 16 comédiens sur la scène qui promettent d’en mettre plein la vue et les oreilles aux gens de Montréal et de Québec. On a posé des questions à quelques-uns des comédiens présents lors de répétition devant média.
Comment te sens-tu de participer à Grease 2016?
Jason Roy-Léveillée (Danny) : « Je trippe ben raide. Je me considère vraiment chanceux d’avoir décroché ce rôle-là. C’était un de mes rêves de pouvoir monter sur la scène et de pouvoir y jouer, chanter et danser ».
Marilou Morin (Rizzo) : « Je suis extrêmement excitée. Au départ, j’étais un peu anxieuse. Toutefois, l’équipe est accueillante et le show est solide ».
Isabelle Giroux (Marty) : « C’est le fun de rallier la danse et le chant. De plus, il faut garder notre jeu le plus vrai possible alors qu’on a travaillé comme des déchaînés ».
Maxime-Olivier Potvin (Doody & ange-gardien) : « C’est vraiment une grande surprise d’être de retour et d’aller présenter notre show à Québec ».
Éléonore Lagacé (Patty Simcox) : « C’est triste d’avoir perdu des membres de l’équipe. Mais ça fait du bien d’avoir du changement dans l’équipe. On a tellement de belles découvertes ».
Simon Fréchette-Daoust (Roger) : « Très excité et honoré, c’est un film culte de mon enfance. Faire le spectacle, c’est vraiment un grand plaisir ».
Qu’elle est ta plus grande crainte à l’aube de l’aventure?
Jason Roy-Léveillée (Danny) : « J’ai jamais fait la run qu’on va vivre à Québec. Vocalement et physiquement, ça sera intense. Il faudra que je prenne bien soin de ma voix. »
Marilou Morin (Rizzo) : « J’ai eu moins d’heures de répétitions que les autres. Normalement, je suis quelqu’un de très rigoureuse. Je ne suis pas habituée de faire face à une telle pression. »
Isabelle Giroux (Marty) : « Perdre la voix, c’est ce qui fait le plus peur. L’été passé, je l’ai légèrement perdu lors de l’interprétation de ma chanson en solo ».
Maxime-Olivier Potvin (Doody & ange-gardien) : « Je reprends le numéro de Gardy Fury, soit un solo de 10 minutes de chant et de danse. C’est une grande charge pour moi! »
Éléonore Lagacé (Patty Simcox) : « Je n’ai pas envie de perdre la voix alors il faut vraiment que je fasse attention. J’ai dû changer certaines choses à propos de mon personnage. C’est un peu angoissant pour l’adaptation ».
Simon Fréchette-Daoust (Roger) : « En ce qui me concerne, je suis nouveau dans l’équipe. Il faut que je m’adapte au rythme des vétérans ».