Visiblement, Sophie Durocher et Sugar Sammy ne semblent pas du tout s’aimer. On l’a encore vu hier avec cette guerre de tweets entre les deux.

Retournons en arrière. L’histoire a commencé avec un micromessage de l’humoriste en anglais : « In Québec when businesses will go bankrupt, we’ll make sure they do it in French ». Ce dernier réagissait au fait que l’Office de la langue française avait reçu un montant pour embaucher 50 personnes de plus.

Toutefois, le commentaire de Sugar Sammy a fait réagir la journaliste du Journal de Montréal. Elle se demande pourquoi il dénigre le français au Québec alors qu’il n’a pas la même attitude quand il se trouve en France. « Sugar Sammy fait une belle carrière en France, où il est juge à l’émission La France a un incroyable talent. La langue officielle est bien le français, en France ? Eh bien, c’est la même chose au Québec ! Pourquoi Sugar Sammy a-t-il un problème avec ça ? S’il veut une province bilingue, il n’y a que le Nouveau-Brunswick qui a ce statut », a-t-elle écrit.

Le comédien n’a pas perdu de temps et a répliqué avec une publication ou il disait simplement : « I’M BACK ». C’est alors que la chroniqueuse lui a proposé de participer à son émission de radio ou de prendre une pointe de pizza avec lui, comme elle l’avait écrit dans son article. « Alors, @sugarsammy, quand est-ce que tu réponds à mon invitation ? Mon émission de radio à @QubRadio… ou une tranche de pizza dans le Vieux ? », a-t-elle indiqué.

Celui qui a joué dans Ces gars-là a répondu par une autre publication. « Salut @sophiedurocher, même si j’étais à l’extérieur depuis 5 ans, je me souviens encore des choses à éviter au Québec:  1 — Les chroniqueurs comme toi 2 — Les carbs #JeMeSouviens ».

On espère de tout cœur que ce dernier accepte un jour son invitation ! On aimerait voir ce que ça donne !