On savait que la formation Guns N’ Roses s’était reformée en décembre dernier et qu’elle serait une des têtes d’affiche pour Coachella 2016

Mais on avait encore aucune idée du montant payé par le festival pour les apparitions du groupe américain. Eh bien, on vient de le savoir! L’organisation de Coachella donne un beau chèque de 7 millions de dollars par concert. Puisque le groupe de Los Angeles se produira à deux reprises lors de cet événement, c’est 14 millions qui iront directement dans les poches des Californiens.

Une tournée d’une vingtaine de dates en Amérique du Nord serait également dans la mire du band. Selon le magazine Billboard, le cachet demandé par les musiciens tournent autour de 3 millions. Mais sortez de l’argent de votre portefeuille si vous voulez un billet, car il en coûtera entre 250 à 275 dollars.

Rappelons qu’en 1992 une émeute avait éclaté lors d’une spectacle donné au Stade olympique qui regroupait Faith No More, Metallica et Guns N’ Roses. La soirée avait viré en catastrophe en raison, entre autres, d’une prestation écourtée d’Axel Roses que les spectateurs avait visiblement pas digérée et appréciée.