Hier, l’ancien membre de Rock et Belles Oreilles, Guy A. Lepage, a décidé de commenter la saga opposant Mike Ward et Jeremy Gabriel lors de Tout le monde en parle.




D’entrée de jeu, l’animateur a mentionné que Mike Ward avait été invité à venir parler de l’affaire, mais que l’humoriste a refusé toutes les demandes des médias. Il a préféré le faire sur ses propres réseaux sociaux.

Lepage a expliqué qu’il était heureux du dénouement de l’histoire, car la liberté d’expression a triomphé. « Je pense qu’on peut faire des blagues sur une personnalité publique dans un contexte précis, comme un spectacle, où le public sait ce qu’il vient voir », a-t-il dit.

Il ajoute : « Un verdict négatif aurait eu des répercussions, non seulement chez les humoristes, mais aussi chez les commentateurs dans tous les domaines ».

L’animateur a eu beaucoup de compassion pour Jeremy Gabriel, qui ne l’a « pas eu facile pendant les 10 dernières années ». Il a également souhaité à Mike et Jeremy de passer à autre, et que « peut-être un jour », ils allaient « se rencontrer à micro fermé ».