On a eu confirmation hier que les livres Bébéatrice seraient adaptés pour le petit écran. On a également su que l’auteur de la série, la fille de 8 ans de Guy A. Lepage, recevra un montant.

Dans une entrevue accordée aux Échangistes, l’animateur de Tout le monde en parle a expliqué d’où venait cette idée de composer des livres à partir des réflexions de sa fille Béatrice. C’était lors des attentats contre le Charlie Hebdo.

Sa fille lui aurait lancé : « Tu sais papa, quand on n’aime pas un dessin, il ne faut pas tuer les gens, on retourne la feuille et on dessine de l’autre côté. » C’est ainsi que l’idée a germé.

Il a également confié à Pénélope McQuade que sa fille de 8 ans touchera un cachet, car elle est une des auteures de la série Bébéactrice. « Ma fille est l’une des auteures de l’émission. Elle est membre Sartec, elle est payée. C’est sa vie, c’est son histoire. Alors moi, ce que je fais en tant que script-éditeur c’est que j’améliore son histoire, mais c’est elle qui a dit ça. Elle a été payée comme auteure dans la série », a-t-il révélé.

Toutes les sommes en lien avec le projet seront remises à l’enfant d’après un entretien que Lepage a donné à Hugo Dumas de La Presse.

Les émissions seront disponibles au départ sur Ici Tou.tv dès l’automne. Ici Radio-Canada en fera un résumé qu’elle livrera plus tard en quatre épisodes.

Source : En vedette
Photo : Facebook des Échangistes