Ce qui s’avérait être un banal tweet de la part de l’animateur de Tout le monde en parle a viré, finalement, en un reproche de ne pas suivre le pacte.
Dans un message publié sur son compte Twitter, l’ex-membre de Rock et Belles Oreilles a expliqué que sa femme et ses enfants avaient fait une croisière à Disney. Lepage a demandé à son fils Thomas ce qu’il avait aimé et ce dernier a répondu le lit superposé.
Ma famille revient d’une croisière Disney. (Pas moi, je travaille). Je demande à mon plus jeune ce qu’il a préféré sur le bateau:
– Le lit superposé.Voilà de l’argent bien investi. #thomas #4ans #semainederelâche
— Guy A Lepage (@guyalepage) March 8, 2019
C’est à moment que le populaire animateur s’est fait reprocher « d’apprendre à nos jeunes à avoir une immense empreinte carbone à un jeune âge ». Il a répondu à la personne : « Commence par mettre ton empreinte de visage, tu auras peut-être une réponse ».
C'et bien d'apprendre à nos jeunes comment avoir une immense empreinte carbone à un jeune âge #lepacte
— J-M LaFontaine (@JMLaF1) March 8, 2019
Un autre internaute a dénoncé le fait que Lepage ne suivait pas ce que prônait le Pacte. « Vive le pacte, c’est là qu’on voit que c’est toute une gang de clowns #lepacte #tartistequebecois », a dit l’internaute.
https://twitter.com/Labracing/status/1104156189867294720
D’autres ont demandé combien d’arbres le comédien allait planter pour compenser son empreinte carbone et l’ont traité d’hypocrite. Ce n’est pas la première vedette québécoise qui se fait ramasser relativement au Pacte. Louis Morissette avait été lui aussi critiqué pour son voyage à Atlanta pour le Super Bowl.
Tu va planté combien d'arbre pour compenser ton empreinte carbone. #DonneurDeLeçon #lepacte
— SERGE TREMBLAY (@Serge1334) March 8, 2019