L’entreprise de voyages Sinorama, dont la porte-parole est la comédienne Guylaine Tremblay, a un trou financier de 11 millions selon les informations obtenues par La Presse.
« La plupart des 30 000 clients annuels de Sinorama, faut-il savoir, doivent payer la totalité de leurs voyages plusieurs mois d’avance pour satisfaire aux exigences de l’entreprise. À la fin de 2017, leurs dépôts totalisaient 37,8 millions CAN, et une partie avait servi à prépayer certains fournisseurs (avion, hôtels, autocar, etc.) », peut-on lire dans La Presse.
Dans son émission Puisqu’il faut se lever, Paul Arcand a précisé que « le 31 décembre 2017, les dépôts versés par les voyageurs à Sinorama totalisaient 37 millions, alors que seulement 4 millions de l’argent déjà fourni par les voyageurs étaient protégés dans un compte ».
Pour l’instant, on n’a aucune idée si la comédienne tant aimée des Québec va mettre fin bientôt à son association avec l’entreprise. La directrice générale d’Edelman Montréal, Ève Laurier, croit que Guylaine Tremblay ne doit pas couper sa relation avec Sinorama trop rapidement. « Elle ne veut surtout pas envoyer le message qu’elle peut laisser tomber une entreprise du moment qu’un incident survient », a-t-elle déclaré à la journaliste Anne-Sophie Poirier d’Infopresse.
Guylaine Tremblay a récemment indiqué à La Presse :
« Vous avez tenté de me joindre, mais je suis en tournage pour Unité 9, ma saison est recommencée. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai voyagé trois fois avec Sinorama, une fois avec mes vieux parents et une fois avec mes enfants et ça s’est toujours passé magnifiquement bien.
« Vous comprendrez que pour le reste – je sais que vous c’est votre spécialité, les finances, c’est vraiment pas la mienne -, j’espère que vous trouverez vos réponses auprès des bonnes personnes qui peuvent vous renseigner là-dessus. Moi, tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis très satisfaite de mon association avec Sinorama et que tout se passe bien pour l’instant. »
Sources : La Presse ; 98,5 FM ; Radio Ego ; Infopresse
Photo : YouTube