Profitant d’une pause dans ses projets télé, la comédienne Guylaine Tremblay a décidé d’utiliser ses temps libres pour concocter son premier spectacle solo. C’est hier qu’elle en a fait l’annonce.

Ce nouveau projet est une façon pour elle de raconter sa vie tout en offrant un bel hommage au grand humoriste québécois Yvon Deschamps.  Ce dernier lui a donné toute la lassitude qu’elle souhaitait pour mettre en branle ce premier spectacle en solo. C’est la raison pour laquelle vous entendrez des chansons de l’homme de 85 ans.

En entrevue au Journal de Montréal, elle a affirmé : « À travers ses monologues, Yvon Deschamps m’a parlé de la vie, de la mort, de l’amour, des relations de couple, de l’importance de la conscience sociale, de l’injustice, des choses essentielles qui font qu’on devient quelqu’un. Sans le savoir, ç’a été comme un professeur de vie pour moi ».

Les billets pour J’sais pas comment, J’sais pas pourquoi : moi, c’est Yvon Deschamps ! seront en vente dès aujourd’hui à midi. C’est en août 2021 que vous pourrez voir Guylaine Tremblay sur scène. La tournée voyagera partout au Québec et se conclura en juin 2022.