Paul Mercs Concerts et evenko présentent le spectacle Queens of Sheba mettant en vedette Heart et le groupe invité, Joan Jett & The Blackhearts, au Théâtre du Centre Bell le 21 mars.
Intronisées au Rock & Roll Hall of Fame, Ann et Nancy Wilson ont été les premières à démontrer au monde que les femmes pouvaient faire du rock, lorsque leur groupe Heart, les a propulsé au sommet des palmarès dans les années 70 avec des hits tels que Crazy on You, Magic Man, Barracuda, Straight On et plusieurs autres. Non seulement les sœurs Wilson étaient les leaders du groupe, mais elles écrivaient aussi leurs chansons et les jouaient… Heart a continué à se hisser aux premières places des palmarès au cours des années 80 et 90 avec les succès These Dreams, Alone, What About Love, If Looks ld Kill et Never qui ont prouvé l’énorme talent des deux sœurs en tant que musiciennes, chanteuses et auteures-compositrices. Depuis, Heart continue de donner des concerts électrisants pour ses milliers de fans à chaque année.
Les sœurs ont aussi remporté du succès en tant qu’artiste en solo. Ann a interprété des succès qui se sont retrouvés sur les palmarès ainsi que les thèmes musicaux des films Almost Paradise ( Footloose), Best Man in the World (The Golden Child) et Surrender to Me (Tequila Sunrise). De son côté, Nancy a joué et composé plus de six trames musicales dont celles de Jerry Maguire et Almost Famous , qui ont remporté un Oscar.
Au cours de leur carrière, Ann, Nancy et leur groupe Heart, ont vendu plus de 35 millions d’albums, donné des spectacles à guichets fermés dans des arénas partout dans le monde et ont, par la radio, les films ou la télévision, fait partie de la trame musicale des Nord-Américains.
La dernière décennie a été remplie de nouveaux accomplissements pour Heart. Près de 35 ans après son premier hit, Ann et Nancy Wilson étaient de retour sur le Top 10 du Bilboard en 2010 avec l’album Red Velvet Car et un DVD (Night at Sky Church) qui s’est classé dans le Top 5. En 2012, l’album Fanatic, qui comprenait deux succès (Fanatic et Dear Old America), faisait son entrée sur le Top 25 du Billboard. Le groupe a aussi lancé un coffret CD intituté Strange Euphoria, qui incluait des pièces inédites et qui a été bien accueilli autant par la critique que par les fans.
Ann et Nancy ont fait paraître en septembre 2012, Kicking & Dreaming: A Story of Heart, Soul and Rock & Roll, livre qui est demeuré pendant plusieurs semaines sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times et qui a été publié en format de poche le 25 septembre 2013 par HarperCollins.
Le 2 décembre 2012 à l’occasion du Kennedy Center Honors, qui rendait hommage entre autres au groupe Led Zeppelin, Heart a interprété avec émotion et puissance la pièce Stairway to Heaven qui lui a valu une longue ovation. Cette performance a été visionnée près de 40 millions de fois sur YouTube.
En 2014, Ann et Nancy ont fait partie d’une émission spéciale télévisée, “Heart & Friends: Home for the Holidays”, à laquelle ont également participé les artistes Shawn Colvin, Sammy Hagar, Pat Monahan et Richard Marx, qui est sortie sur CD et DVD pour Noel. En mai 2015, elles ont fait paraître un livre pour enfants, Dog & Butterfly, inspiré de leur célèbre chanson du même nom.
L’originale Joan Jett
Joan Jett est une artiste originale, innovatrice et visionnaire. En tant que leader du groupe rock The Blackhearts, avec lequel elle a été intronisée au Rock and Roll Hall of Fame, elle a cumulé huit albums certifiés platine et or, neuf chansons dans le Top 40 dont les classiques Bad Reputation, I Love Rock ‘N’ Roll, I Hate Myself For Loving You et Crimson and Clover, en plus de diriger son propre label indépendant, Blackheart Records. Jett a joué dans des films et à la télévision : Light Of Day en 1987 et dans le musical nommé aux Tony Awards, The Rocky Horror Show. Elle a été invitée à plusieurs émissions de télé dont celle d’Oprah à sa dernière saison et a fait une apparition dans la série Law and Order.
En tant de productrice, elle a supervisé les albums de Bikini Kill, Circus Lupus et de GI. Sa musique s’est inscrite avec force dans la culture musicale populaire. Une version de I Hate Myself for Loving You a été revisitée par Carrie Underwood lors de la dernière saison de la Sunday Night Football sur NBC, et ses chansons ont été entendues à plusieurs occasions dans des films et des émissions de télévision dont Easy-A, Kick Ass, The Runaways, Shrek, Baby Mama, et plusieurs autres.
À l’âge de 15 ans, Joan Jett a cofondé The Runaways, un groupe punk composé de cinq filles. Sa détermination l’a aidé à se faire un chemin et elle a retenu l’attention du public. Jett a vu son histoire avec The Runaways racontée par un film basé sur le livre Neon Angel de Cherie Currie (leader The Runaways) et qui mettait en vedette Kristen Stewart dans le rôle de Jett, et Dakota Fanning dans celui de Currie. Jett fut aussi productrice exécutive du film. Mentionnons que le plus récent album de Jett and the Blackhearts, Unvarnished, a été lancé en 2013 et que le groupe continue à faire des tournées dans le monde.
Joan Jett a brisé plusieurs barrières et a défié les attentes — c’est après tout une femme qui est porte-parole pour l’organisme PETA et qui appuie la force militaire américaine. Même si elle s’est débattue pour se faire reconnaître, elle demeure humble… ” J’ai eu une carrière de rêve, a-t-elle mentionné. Je me considère tellement chanceuse d’avoir pu faire les choses à ma manière.”
Pour acheter des billets
Billets en vente à la billetterie du Centre Bell
Par téléphone: 1-855-310-2525
Commandez en ligne: www.evenko.ca
Prix des billets : de 78,50$ à 132,50$ (incluant taxes et frais de service)
* Limite de 8 billets par personne