La formation pop-rock Hedley vient de confirmer par communiqué qu’elle prendra une pause indéterminée en raison des allégations d’inconduites sexuelles qui continue à la toucher.

Le groupe de Vancouver a toutefois précisé qu’il terminerait les dates de spectacle de sa tournée Cageless. Mais après il se retirerait du milieu pour réfléchir à ce qui lui arrive.

Dans un communiqué publié sur le Twitter officiel du band, il est indiqué que cette pause permettra aux membres du groupe de « travailler sur leurs relations personnelles et qui ils sont comme individus ».

Une femme de 21 ans, la Manitobaine Taylor Bowman, avait accusé d’agressions sexuelles le leader de la formation, Jacob Hoggard.

Ce dernier admet avoir eu un comportement « insouciant » et « irresponsable » envers les femmes. Il a toutefois précisé que les relations sexuelles avec elles étaient toujours consentantes.

Rappelons que les chansons d’Hedley ont été retirées du catalogue de plusieurs stations de radio canadiennes.

À la suite de la tempête médiatique, Hoggard et sa bande ont décidé d’annuler leurs participations au prochain gala Juno.

Source : Journal de Montréal