La comédienne Hélène Bourgeois-Leclerc a vécu tout un deuil hier dans l’avant-dernière émission de la saison de District 31. Ce qu’on avait envisagé est arrivé, elle a rendu ses badges et elle a fait ses adieux à ses collègues.

C’est visiblement l’aveu de Marius, un jeune garçon qui a avoué la mort du nouveau conjoint de sa mère, Fred Moisan, qui a ébranlé la policière. C’était d’ailleurs une scène très belle à voir et très poignante.

 Après l’émission, la comédienne a publié un message sur la page Facebook de District 31 où elle remercié toute l’équipe et également l’auteur Luc Dionne pour une finale si digne.

« Je dépose ici ces quelques mots, que j’ai écrits la gorge nouée par l’émotion… Trois immenses années qui se terminent sous vos yeux, ce soir. J’ai remis ma badge et mon arme, mais je garde avec moi tout ce que j’ai appris au 31, toute cette fraternité entre policiers, SD et patrouilleurs, cette grande humanité et ce respect pour l’uniforme et pour la complexité humaine », a-t-elle écrit.

Elle a ajouté plus loin : « Je quitte le cœur léger et pleine de reconnaissance. Je garderai précieusement Isabelle Roy en moi, j’en prendrai soin… À une prochaine fois ! Hélène BL xxx ».