Plusieurs fans attendaient impatiemment une réponse de la formation canadienne Hedley sur les allégations d’inconduites sexuelles qui sévissent depuis hier. C’est par le biais de son compte Facebook officielle, hier en fin de journée, que le groupe de Vancouver a commenté l’affaire.

Selon le message publié, les membres d’Hedley ont réfuté les accusations à leur égard. Il faut dire que depuis hier plusieurs jeunes admiratrices ont révélé avoir été victimes d’inconduites sexuelles.

Jacob Hoggard et sa bande ont avoué être vus « dans le passé comme une formation qui intégrait certains clichés du rock n’ roll ». Par contre, Hedley a toujours délimité une ligne à ne pas franchir et selon eux, elle n’aurait jamais été dépassée.

Pas de Hedley au Juno

Le quatuor, qui est en nomination pour « Choix du public », « Groupe de l’année » et « Album pop de l’année » au Juno, a préféré s’abstenir de jouer sur scène comme il devait le faire au départ. Une décision a été prise entre les membres de Hedley et les organisateurs du gala.

 « Nous admirons le courage des personnes qui ont dénoncé en racontant leurs histoires, et nous comprenons que tous ensemble, en tant qu’individus et en tant que société, on peut et on doit faire mieux face à ce problème », peut-on lire dans le message.

Les Canadiens ont toutefois rappelé que les allégations contre eux étaient non fondées et non confirmées. Ils souhaitent maintenant que les gens pèsent le pour et le contre et ne condamneront pas le band rapidement.

Pour l’instant, Hedley continue sa tournée.