La quotidienne de TVA, Indéfendable, est un succès indéniable. Par contre, au sein de l’équipe de production, c’est une autre paire de manches.

C’est ce qu’affirme Hugo Dumas de La Presse dans sa dernière chronique. Il a indiqué que, après le départ de l’auteure Nadine Bismuth, c’est au tour du réalisateur-coordonnateur Stéphane Simard de quitter le bateau.

« La société Pixcom, qui manufacture Indéfendable pour TVA, avait pourtant recruté Stéphane Simard, un ancien réalisateur de District 31, expressément pour démarrer son téléroman campé au cabinet Lapointe-Macdonald, dans le Vieux-Montréal », a-t-il écrit en ajoutant que « le noyau dur qui entourait le réalisateur Stéphane Simard a également disparu du générique d’Indéfendable ».

Selon ses taupes, cette première année de tournage aurait été « orageuse et difficile ». On se plaignait « d’horaires de travail trop serrés, d’heures supplémentaires non payées ou de budgets mal élaborés ».

Le chroniqueur a tenté d’avoir des réponses de Charles Lafortune, vice-président chez Pixcom, mais ce dernier a indiqué que « tout ce qui a trait aux relations de travail est de nature confidentielle et nous ne pouvons en aucun cas commenter sur la place publique ».