L’histoire a commencé par un simple gazouillis publié par le chroniqueur Hugo Dumas de La Presse.

Celui-ci voulait savoir si « une émission de variétés québécoise pourrait survivre sans la présence de vedettes qui cuisinent, qui tombent sous hypnose, qui dansent, qui s’amusent au karaoké, qui plongent ou qui font des tours de magie ».

C’est alors qu’une internaute s’est jointe à la conversation virtuelle en se demandant si l’humoriste Alex Perron pourrait « survivre sans la présence de telle émission ».

Elle a ajouté : « Sérieusement, si M. Perron était un “humoriste” aux É-U, que ferait-il ? Mardi chez Colbert afin de plugger son apparition chez Kimmel la semaine suivante ? »

Celui qui jouait dans l’émission 3X rien a répondu à l’internaute de manière humoristique en lui disant qui lui manquait quelques jours de sa carrière.

Elle est revenue à la charge en lui mentionnant qu’un grand pourcentage de ses revenus provient probablement de sa participation à de nombreuses émissions de télévision, les énumérant dans un autre micromessage.

Perron a répliqué en disant qu’elle connaissait la répartition de son salaire. Il a terminé sa phrase avec le mot-clic #gérantedestrade.

Voici le gazouillis :

Voici la discussion :