La comédienne Isabelle Blais a dénoncé les quarantaines auxquelles est soumis son père Yvon Blais, qui est atteint de la démence à corps de Lewy, la même maladie qu’a eue la mère de Lara Fabian (elle en est décédée) et qui partage des caractéristiques avec le Parkinson et l’Alzheimer.

Celle qu’on a pu voir dans les séries Trauma et C.A a révélé que son père avait dû faire, entre autres, trois quarantaines préventives en raison de changement de milieu de vie.

Dans une publication partagée sur les réseaux sociaux, la comédienne a déclaré que ces quarantaines imposées avaient des effets négatifs sur son état de santé. « Pourquoi le laisser se dégrader et souffrir ? Dans un état d’angoisse terrible. On lui administre alors de quoi faire rêver le plus adepte des “junkies”. On l’assomme. Il dort. Jusqu’à la prochaine crise », a-t-elle confié.

La comédienne a demandé aux autorités gouvernementales de revoir les règles de quarantaine et de les « ajuster sans délai ». « Pour lui, il se sent comme un animal en cage. Ce serait impossible même pour quelqu’un en bonne santé mentale de vivre ça et là, ce sont des personnes encore plus vulnérables », a-t-elle précisé.

À l’aide!! Amis, journalistes, autorité de la santé publique, cher gouvernement..! Voici une histoire bien triste comme…

Publié par Isabelle Blais sur Vendredi 4 décembre 2020

Source : Radio-Canada