Ce n’est pas la première fois que Jacynthe René est prise dans une controverse avec son entreprise Maison Jacynthe. La comédienne est critiquée pour avoir un texte publié sur son blogue dans lequel elle fait croire qu’il existe des traitements préventifs.

Dans l’article en question, on explique comment se protéger de la COVID-19 par ce qu’on appelle « un protocole naturel anticoronavirus » et qui est écrit par une personne dont certains jugent les qualités professionnelles.

La comédienne a également partagé une vidéo dans laquelle elle indique que « compagnie se concentrera pendant la crise à embouteiller seulement certains produits, dont les huiles essentielles vantées dans l’article comme étant “prometteuse [s] contre le coronavirus” », peut-on lire sur Hollywood PQ.

Jacynthe René a répliqué dans un long texte publié sur son compte Facebook, mercredi. La comédienne se désole de devoir perdre son temps à répondre « à une journaliste en quête de sensationnalisme ».

Elle ajoute : « Il est crucial d’avoir de la vigueur dans vos affirmations. Nulle part il est proposé dans cet article un “remède” pour guérir d’un virus et encore moins du coronavirus (il ne faut pas confondre avec “propriétés antivirales”) ; et jamais aucune de nos références et encore moins dans mes partages, nous n’avons eu cette prétention et encore moins fait référence à un “remède” ».

Plus loin dans son texte, elle a mentionné : « soyez assurés que ma vocation première, soit celle du partage, demeure : ma passion est de partager les auteurs, les recherches, les alternatives reliées aux huiles végétales, essentielles, aux plantes… et je vais toujours continuer de le faire, comptez sur moi ».