L’animateur d’Occupation Double Jay Du Temple est revenu sur le mouvement concernent ces jeunes garçons du secondaire qui ont porté des jupes pour montrer leur soutien envers les femmes, mais également pour dénoncer les inégalités.

Dans une publication présentée sur son compte Instagram, Du Temple a dévoilé une photo de lui en jupe. En légende, il a indiqué qu’il était « avec tous les étudiants et les étudiantes qui dénoncent » et qu’il « les soutenait ».

Il a profité de l’occasion d’inclure dans sa story un extrait d’une lettre écrite dans La Presse de Xavier Dolan sur le sujet. Dans une autre, il a lancé une petite pointe envers Charles, dont les internautes ne peuvent plus commenter ses statuts.

View this post on Instagram

Je suis profondément inspiré par les étudiants et les étudiantes qui demandent à être éduqué(e)s sexuellement, qui refusent d’adhérer aux stéréotypes de genre en souhaitant (entre autres) un code vestimentaire non genré. Ils nous démontrent, comme ils le font avec l’environnement, à quel point ils sont ouverts et brillants. Ce n’est que la moindre des choses de demander de grandir dans un monde où la responsabilité de la sécurité des femmes n’est pas entièrement remise entre leurs mains, mais surtout protégée en éduquant des garçons qui sont en train de nous montrer qu’ils sont plus que prêts à avoir cette conversation. J’ai encore foi en l’humanité grâce à vous. ❤️

A post shared by Jay Du Temple (@jaydutemple) on

« Je suis avec toutes les étudiantes et tous les étudiants qui dénoncent. Je pense à vous et vous soutiens. J’espère que nos directions d’école accueilleront positivement ce mouvement et feront des changements concrets.

Trop longtemps ce genre d’initiatives ont été étouffées par un mélange d’orgueil mal placé, de mauvaise foi et de paresse qui m’ont toujours laissé un mauvais goût dans la bouche.

Essayez d’être de meilleurs leaders que Charles », a-t-il écrit.

Rappelons que l’animateur a fait beaucoup réagir (et s’est fait critiquer) parce qu’il portait du vernis à ongle.