Invité sur le plateau de l’émission La Soirée est (encore) jeune à Ici Première, le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, a fait allusion à la moustache de Manon Massé, ce qui n’est pas passé inaperçu.

Durant l’émission, l’animateur Jean-Philippe Wauthier a voulu comprendre le rôle joué par Véronique Hivon au sein du Parti québécois. Le chef de l’opposition y est allé d’une explication dont la finale humoristique n’a visiblement pas plu au public.

« Le chef de Québec Solidaire, c’est quelqu’un dont le nom m’échappe… Manon pis Gabriel ce sont des porte-paroles. Moi, je suis le chef, je ne suis pas le porte-parole ; Véronique c’est la vice-chef, pas la porte-parole en plus. Contrairement à Manon, elle n’a pas de moustache », a-t-il déclaré sur les ondes de la radio de Radio-Canada, se faisant huer par la même occasion. Un des animateurs a même précisé que rire de la moustache à Manon Massé était amusant il y a quelques années.

Le co-porte-parole Gabriel Nadeau-Dubois a saisi la balle au bond et a indiqué que la blague était de mauvais goût. « Personnellement, moi la blague, je ne l’ai pas trouvée très drôle. Je trouve que ce n’est pas très 21e siècle comme commentaire ».

La principale intéressée n’a toujours pas commenté l’affaire puisqu’elle était absente pour aller voir sa mère malade.

Sources : Le Soleil, Radio-Ego
Crédit photo : 98,5 FM