Jean-François Mercier, appelé « le gros cave », est écœuré de ce sobriquet. Il a expliqué ses raisons à Jean-Philippe Dion, dimanche soir, lors de La vraie nature.
Comme à son habitude, le sympathique animateur a reçu plusieurs personnalités québécoises depuis le début de son émission. Ce coup-ci, il a parlé avec « le gros cave » sur ce fameux surnom.
« Quand j’ai donné le nom “Le gros du show cave”, je croyais les gens plus intelligents et qu’il verrait le deuxième degré. Je dois t’avouer que je suis écœuré de me faire appeler le gros cave lors que je me promène dans la rue », a-t-il soufflé.
Selon lui, ce surnom a fait son temps. Toutefois, s’il n’avait pas intitulé son spectacle ainsi, sa vie professionnelle n’aurait jamais décollé. «Honnêtement, je pense que si je n’avais pas fait ça, je n’aurais pas de carrière aujourd’hui.»
Selon l’humoriste, une trop grande proximité se crée envers lui et ses admirateurs. Souvent, ils lui donnent une tape amicale ou l’engueulent. « Des fois avant d’aller à l’épicerie, je me demande si j’ai si faim que ça », a-t-il laissé tomber.
Crédit : Martin Girard