Jean-François Ruel, le Yes McCan des Dead Obies et le Damien de Fugueuse, était l’invité de Pénélope McQuade à la première de l’émission Les échangistes diffusée sur les ondes d’Ici Radio-Canada, lundi.

Bien sûr, l’animatrice a discuté avec lui de son rôle de Damien dans Fugueuse qui l’a fait connaître partout au Québec cet hiver.

Le comédien et chanteur, qui affiche maintenant une nouvelle coupe de cheveux, a reparlé de l’audition qu’il a passée pour avoir le rôle. Son anecdote nous a surpris.

Celui dont c’était son premier rôle à la télévision a confié à Pénélope McQuade qu’il était certain de ne pas jouer Damien au petit écran, qu’il croyait que son audition était nulle.

 « L’émission m’a confirmé que j’étais capable, mais ce n’est pas ça le feeling que j’ai eu quand je l’ai faite. Quand je l’ai faite, j’étais sûr que je m’étais planté, que c’était pourri », a-t-il révélé.

Il a avoué qu’il n’était pas surpris de savoir que les gens font 4 ans d’école pour être un comédien. « J’étais sûr que je m’étais vraiment planté, mais finalement, il n’y a pas eu de call back, c’était moi », a-t-il ajouté.

Le groupe Dead Obies sera d’ailleurs au Festival Santa Teresa le 19 mai.

Rappelons qu’une suite à Fugueuse a été commandée par le diffuseur.

Crédit photo : © TVA