Le populaire Jean-Marie Lapointe était de passage dans les studios de Tout le monde en parle, dimanche soir, pour aborder l’itinérance dans l’émission spéciale Face à la rue : que sont-ils devenus ?

Plus précisément, le comédien a retrouvé des itinérants qu’il avait déjà rencontrés auparavant pour savoir ce qui leur arrivait maintenant. Deux d’entre eux étaient présents, Lisette et Roger, pour montrer au public qu’il était possible de s’en sortir.

Plus tard durant l’entretien, l’acteur a fait une déclaration qui a bouleversé les téléspectateurs. Lapointe a raconté qu’il est passé à un cheveu de vivre de l’assistance sociale. « Ça me rappelle que ce show-là a une raison d’être, que c’est une télévision nécessaire et qu’il y a deux ou trois ans, j’étais sur le bord d’être sur le BS moi aussi et que j’aurais pu tout perdre, j’aurais pu faire faillite. Donc, c’est ironique de se dire qu’un show sur l’itinérance m’a peut-être empêché d’y glisser moi-même », a-t-il confié à Guy A. Lepage.

Lapointe a précisé sa pensée en rappelant qu’il a vécu certaines années avec très peu d’argent. Il a avoué avoir été chanceux de pouvoir compter sur des gens pour l’aider financièrement. « J’ai été parmi les chanceux qui ont pu survivre et je ne veux pas l’oublier. Alors en partageant le Gémeaux, je pense que c’est une façon de me souvenir d’où je viens et grâce à qui je suis là », a-t-il dit avec sincérité.

Pour écouter l’entrevue, c’est ICI