Le populaire animateur a répondu à ses détracteurs dans l’émission La Soirée est (encore) jeune. En effet, certains ont remarqué que Jean-René Dufort était trop gentil envers la classe politique lors de son spécial du 31 janvier. Fausse perception?
Dufort a trouvé la chose curieuse ! « Je trouve ça drôle que des gens pensent qu’on est trop ¨smatte¨, comme ça on leur transfert les plaintes qu’on est trop méchant… »
Il a expliqué que le premier ministre Philippe Couillard avait ri lorsqu’il lui a présenté une burqa qui réglerait certains problèmes. « Je lui ai quand même dit que sa ministre de la justice n’avait pas lu sa loi, qu’elle ne comprenant rien ; je lui ai présenté un mur complet des problèmes policiers au Québec. Lui, s’il décide d’avoir du fun je ne vais pas le battre », a-t-il confié.
L’animateur a précisé que le but de l’émission n’est pas de « planter » les politiciens. « À Infoman, je leur ai toujours fait sentir le fait que moi je peux leur tendre un piège, mais s’ils se sortent de ce piège-là, il faut que j’aie l’honnêteté de le montrer aussi, parce que sinon c’est plate, ça devient juste un kamikaze… »
Il a avoué qu’il devait avoir tout de même un échange minimum avec ses invités, que ce soit un politicien ou non. « Sinon, ce n’est pas le plaisant », a-t-il rappelé.