La chanteuse nous présente son deuxième extrait, intitulé Les aiguilles. La chanson parle d’une relation amoureuse éteinte. Elle raconte l’histoire d’une femme qui se cache derrière une couche de maquillage pour dissimuler sa tristesse et ses peurs.
Le rythme de vie effréné fait, parfois, en sorte que les autres ne se rendent pas nécessairement compte qu’on ne va pas bien au fond de nous. On peut rester avec une personne, par peur d’être seul ou de se retrouver seul. Alors que tout le monde chante et danse, une fille est tourmentée par ses problèmes amoureux.

« Derrière cette couche de maquillage, tu caches tes déceptions, ton esprit se fige en ce passage où vous étiez en fusion dans ton essence un grand trou noir, tu avances dans ce long couloir, l’espace se contracte, les gens chantent et dansent, le temps se dilate, le monde s’éclate pendant que le temps file » – extrait des paroles de Les aiguilles.
« Comme la majorité des personnes, j’ai vécu des ruptures amoureuses. Je sais que ce n’est pas facile de laisser quelqu’un, mais j’ai osé prendre des décisions en ce sens », confie-t-elle. Durant qu’elle étudiait, elle habitait chez les parents de son ancien copain. Quand ça ne fonctionnait plus avec lui, elle a rompu. « Je ne pouvais pas rester avec lui juste pour tirer profit de sa maison. Partir vivre seule en résidence a été un grand défi dans ma vie. »
« Au début, ça n’a pas été facile. Toutefois, ça m’a rendue plus forte. En quittant mon conjoint de l’époque, je me suis affrontée. Je me suis retrouvée célibataire, un moment. Cette expérience m’a montré que je peux vivre toute seule », conclut-elle.
