Le chanteur Jérémy Gabriel, qui a disparu totalement de la planète web, était en entrevue avec Bernard Drainville sur les ondes du 98,5 FM. Le jeune homme a indiqué qu’il avait porté plainte aux forces policières.

En effet, le jeune homme a reçu un nombre impressionnant de messages haineux et c’est pourquoi il avait décidé de se retirer temporairement des médias sociaux.

« J’ai déposé deux plaintes aujourd’hui concernant des menaces de mort et de l’incitation au suicide. J’ai recueilli les messages les plus agressifs. Ça n’a pas été facile de faire du tri parce que parfois c’est un peu nébuleux les messages que l’on reçoit. Mais il y a eu deux plaintes déposées aujourd’hui », a-t-il confié à l’ancien journaliste de Radio-Canada.

L’interprète d’I Don’t Care a précisé qu’il était capable de vivre avec les critiques et les commentaires désobligeants de certains internautes. Toutefois, la teneur de certains messages était assez violente. Il a donné l’exemple d’un internaute qui lui a dit qu’il était tellement laid qu’il devait se suicider.

« Un autre message me disait que s’il me rencontrait, il allait me détruire en me tirant une balle entre les deux yeux. C’est assez agressif. Parfois, je n’ai pas de mots pour décrire ça », a-t-il mentionné.

Avec une touche plus positive, le jeune homme a voulu passer un message, soit celui de ne pas s’apitoyer sur son sort. « Je suis sourd, on m’a dit que je ne parlerais jamais et je peux parler. J’ai surpassé mon handicap et je veux inspirer d’autres personnes à le faire et à tenir leur bout malgré les critiques et l’adversité », a-t-il révélé.

Pour écouter, c’est ICI.

Sources : 98,5 FM, Monde de stars