Le 16 avril dernier Jérôme Couture nous présentait son nouvel extrait Jardin d’Éden. Une chanson romantique au rythme très dansant. Celui qui chante l’amour depuis ses débuts trouvait intéressant de l’aborder sous le thème du confinement.

« Que ce soit en relation amoureuse ou amicale, la métaphore s’applique. C’est important de trouver une relation confortable dans laquelle on est bien. Il y a aussi des personnes que leur Jardin d’Éden c’est leur solitude et c’est parfait comme ça. “, explique Jérôme.

Pour rajouter une couleur féminine, il a proposé à son amie Renée Wilkin de participer à la chanson. ‘Ç’a été super facile ! On a travaillé souvent ensemble pour des shows. Quand il m’a envoyé la maquette, je lui ai dit que j’avais des idées de back vocals. Finalement, Jérôme m’a demandé de faire un bout avec lui. On a changé 2-3 affaires dans la mélodie pour que ça me ressemble et puis voilà !’, se réjouit-elle. Elle a beaucoup aimé la thématique de la . ‘Je trouvais que c’était le moment idéal pour sortir de la musique positive, entrainante pendant une période où tout le monde est tanné d’être isolé. C’est important de trouver du beau malgré les temps plus difficiles. La pandémie a solidifié plusieurs couples et plusieurs amitiés aussi. Pourquoi ne pas en parler et en faire quelque chose de beau ? ‘

Pour ce qui est du visuel, le chanteur de Jonquière a décidé de refaire confiance à Jimmy Fecteau. Il avait déjà illustré sa chanson Keep us alive dans le passé. Les 2 artistes ont tellement l’expérience qu’ils ont renouvelé leur collaboration. ‘C’est vraiment le fun de permettre à un autre art de se joindre à la chanson. C’est une bonne façon de se faire briller mutuellement’, raconte-t-il.

On peut entendre Jardin d’Éden sur les ondes de Rouge FM. Les deux chanteurs sont ravis de l’engouement jusqu’à maintenant et ne sont pas stressés pour la suite. ‘Tout le processus de la chanson s’est fait facilement et simplement. On la lance dans l’univers, la réception est déjà bonne. Dans le fond, on l’a faite pour s’amuser, sans se mettre de pression. Pas de stress, on est juste content’, dit Jérôme. Pour la demander à la radio, vous pouvez envoyer un texto au 61213 !

Vous pourrez entendre les deux amis interpréter leur nouveauté lors du spectacle virtuel de Jérôme sur la plateforme Live dans ton salon, ce vendredi, 14 mai à 20 h. Pour les détenteurs de billets, la représentation reste disponible pour écoute durant 48 h. ‘Au début, je ne voulais pas trop faire de show virtuel. On m’avait approché à quelques reprises, mais j’ai toujours refusé. Ce qui m’a fait changer d’idée, c’est d’avoir fait deux spectacles dans la même journée à La Baie. De retoucher à la scène, de revoir mes boys et de monter un show, ça m’a tellement fait du bien ! En plus, on va être dans un endroit très grand, je vais pouvoir avoir mes choristes avec moi. On va être une belle grosse gang en respectant les consignes de distanciation. ‘

Pour vous procurer votre accès virtuel : https://livedanstonsalon.com/concert/jerome-couture/

Sur une note plus personnelle, Jérôme nous apprenait la semaine dernière qu’il sera papa pour une deuxième fois juste à temps pour son 37e anniversaire. Félicitations aux amoureux !