L’ancienne participante d’Occupation Double, Jessie Nadeau, a raconté une triste histoire d’harcèlement sexuel qu’elle a subie lors d’un voyage à New York dans un taxi.

C’est par le biais des réseaux sociaux que la jeune femme a conté sa mésaventure. « J’ai hésité à vous partager ces lignes… mais je sens que je dois vous faire part d’une réalité que je sais pour un fait être loin d’être la seule à la vivre.

Une des premières choses que j’ai faites en arrivant à New York a été de texter PH que je ne me sentais pas en sécurité. Mon chauffeur de taxi qui devait m’amener à mon AirBnB m’a rendue extrêmement mal à l’aise. Il devait avoir 45-50 ans, il pensait que j’en avais 20 […]. Il a flirté avec moi. En fait, ce n’était pas du flirt, mais du harcèlement sexuel. Il se demandait aussi pourquoi une jolie jeune femme venait seule à New York. C’est en voyant mon malaise que les choses se sont aggravées », a-t-elle mentionné.

La finaliste d’OD a poursuivi son récit en expliquant qu’elle ne se sentait pas bien et avait mal au cœur. Elle lui a demandé de baisser la fenêtre tout en inscrivant les informations du taxi pour les envoyer à son copain par texto. « Sa réponse : “Oh, you’re starting to really like me, right? I make you feel hot?”. Il avait un regard de fou, noir, dégueulasse. À l’intérieur de moi, j’étais en mode panique. J’avais l’impression de revivre des situations que j’avais déjà vécues trop de fois».

Elle a dénoncé le fait que tout le monde lui disait de faire attention, lui disait quoi faire et lui disait quoi porter pour ne pas avoir de trouble. « Avant, je n’étais pas alerte aux red flags, parce que je ne connaissais pas encore les risques d’être une femme dans la société dans laquelle on vit. Je suis tannée en tabarnac qu’on me dise de faire attention, qu’on me dise quoi faire ou quoi porter pour ne pas me faire violer ».

https://www.instagram.com/p/BvpOfWlgv-U/?utm_source=ig_embed

Source : Instagram