Le rockeur français Johnny Hallyday n’est plus de notre monde. Celui qui combattait un cancer du poumon a perdu sa bataille contre la maladie à l’âge de 74 ans.

Par le biais de l’Agence France Presse, sa conjointe Laeticia s’est exprimée à cet effet : « Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité ».

Son épouse raconte que le chanteur a « tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis si longtemps ». Johnny Hallyday a donné toute une leçon de vie. Pour lui, son public était très important et il n’a jamais fait de concession.

D’après elle, l’état de son mari s’était grandement détérioré et il n’avait plus beaucoup d’espoir de le voir en forme. La dépêche indique que Johnny Hallyday avait décidé de « rentrer à son domicile de Marnes-la-Coquette, à l’ouest de Paris, et depuis Laeticia n’avait plus communiqué via les réseaux sociaux ».

Le terrible diagnostic est tombé en novembre 2016. Depuis, il a tenté de rassurer ces admirateurs et de s’accrocher à la vie. Mais ses traitements de chimiothérapie n’ont pas donné les résultats escomptés.

Celui qui a vendu plus de 100 millions de disques s’est fait connaître avec les succès Ma gueule, Le pénitencier, Que je t’aime et bien d’autres.