Josélito Michaud avait une mauvaise nouvelle à annoncer à ses abonnés.




Dans une publication partagée sur les réseaux sociaux, il a révélé être en deuil. En effet, il a indiqué que son père était décédé. En lisant le message, on se rend compte que le décès du père de Josélio est une certaine délivrance, lui qui a été maltraité par son père. Sans oublier sa mère et sa sœur.

 Voici le message qu’il a livré :

« MON PÈRE EST MORT.

L’HOMME QUI M’A ADOPTÉ N’EST PLUS.

L’HOMME QUI M’A TANT FAIT SOUFFRIR, N’EST PLUS!

L’homme qui a inculqué la peur en moi,

n’est plus. L’homme qui a fait trembler la maison avec ses colères et ses mots qui faisaient tout aussi mal, n’est plus.

L’homme qui a pris ma mère bien-aimée en otage et la détruit de l’intérieur, n’est plus.

L’homme qui faisait semblant qu’il était irréprochable à l’extérieur alors qu’il nous faisait vivre l’enfer dans le plus grand secret , n’est plus.

L’homme qui est venu me chercher dans une famille d’accueil, dont le premier regard terrifiant posé sur moi, m’a littéralement saisis, n’est plus.

J’ai attendu 50 ans pour que cet homme soit repentant. Il voulait mon pardon alors que

moi je voulais seulement qu’il me demande pardon en me regardant droit dans les yeux.

Il est parti, sans avoir eu le courage de le faire.

Je souhaite qu’il demande pardon d’en haut à tous ceux et celles qui a blessé sur cette terre mais aussi que son voyage se fasse en douceur.

Je ne veux pas me venger mais me libérer.

Personne ne mérite de souffrir dans son dernier voyage. Ni même lui. Un être humain souffrant!

Aujourd’hui, je vais tenter d’extirper les pépites de souvenirs heureux avec lui, même les plus petites et anodines pour que mon âme affolée se calme.

La peur qu’il vienne me faire mal à nouveau m’a toujours habité. Malheureusement!

J’ai travaillé fort!!

Aujourd’hui, j’ai peine à croire que ça va disparaître avec lui. À travers ses colères tonitruantes, il y avait la souffrance, la sienne. Tout le monde à sa souffrance et transporte son lot. Je peux le comprendre.

Je souhaite à mon père qu’il demande pardon à ma mère et à ma sœur Lyne comme il risque de les croiser là-haut au passage. Et je lui dis d’ici-bas:

Vas en paix, je t’offre mon pardon pour t’alléger un peu !! »