Le Journal de Montréal nous apprend que le journaliste sportif de RDS, Stéphane Leroux, a intenté une poursuite de plus de 275 000 dollars contre le controversé animateur de radio Gary Daigneault.
« [Stéphane Leroux] n’a jamais agressé, abusé, ou de quelques manières que ce soit, agit de façon incorrecte ou inconvenante, ni lors de périodes de célibat, ni durant la période de son mariage, auprès de quelques femmes [sic] que ce soit », est-il indiqué selon un document déposé en cour et dont le JdeM a obtenu une copie.
La publication litigieuse a été mise en ligne le 26 février dernier. Dans son long message, Daigneault y allait très loin dans ses accusations. « Pourquoi “observé”, direz-vous ? C’est que partout à travers la LHJMQ son surnom était “LE PRÉDATEUR” lorsqu’il se présentait sur une galerie de presse, ça vous en dit long sur le personnage.
C’est que j’ai vu et constaté, mais malheureusement jamais dénoncé, parce qu’à l’époque c’était peut-être toléré sans être permis, ce sont des gestes carrément inappropriés et qui seraient aujourd’hui qualifié d’inconduites sexuelles », peut-on lire sur sa page Facebook.
D’après les observations de Daigneault, il aurait recueilli le témoignage de 5 jeunes femmes. « Ce n’est qu’au cours des derniers mois que j’ai appris son stratagème, car 5 jeunes femmes dont je garderai pour moi leur identité, et ce, à leur demande, se sont confiées à maintes reprises depuis octobre dernier en me faisant promettre de dévoiler un jour l’identité de ce prédateur », a avancé Daigneault.
Ce dernier a mentionné que deux des victimes n’étaient pas âgées de 18 ans au moment des faits. Selon les avocats de Stéphane Leroux, ce serait « des accusations fausses, dégradantes et totalement diffamatoires ».
Même mis en demeure, Daigneault a poursuivi son manège et a continué d’accuser Stéphane Leroux.
Si vous voulez lire le message litigieux
Photo : capture d’écran
Source : Journal de Montréal