On apprenait par la bouche du chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, du départ de la comédienne Julie Perreault de L’Échappée.

Celle qui a joué le personnage de Brigitte Francoeur s’est confiée au journaliste pour expliquer les raisons qui l’ont motivé à mettre un terme à la série.

La comédienne a expliqué qu’après la troisième saison le projet ne lui convenait plus et qu’elle ne pouvait aller plus loin avec son personnage. « Par loyauté, par respect pour mes camarades et les téléspectateurs, je leur ai donné un an pour finir l’histoire de Brigitte. C’était un choix périlleux, qui a affecté plusieurs de mes nuits de sommeil », a-t-elle indiqué à Dumas.

Comme l’avait mentionné le chroniqueur, ce sont vraiment les textes qui ne fonctionnaient pas. « Oui, j’avais des insatisfactions. C’était une évidence que je devais abandonner. Mais je ne parlais jamais de ça sur le plateau de tournage, j’ai toujours défendu les textes de façon professionnelle et je n’ai jamais eu de conflit avec l’équipe sur le plateau », lui a-t-elle dit.

On apprend également qu’une rumeur envoyait la comédienne sur le plateau de District 31. Elle aurait joué le rôle de lieutenante qui a été donné à Geneviève Brouillette. Eh bien ! Fabienne Larouche a confirmé que c’était vrai. « Julie nous a finalement rappelés pour dire qu’elle restait sur L’échappée », a-t-elle dit à Dumas.