En mars dernier, le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, avait révélé le départ de la comédienne Julie Perreault de la télésérie L’Échappée.

Elle avait affirmé que son personnage ne lui convenait plus. « Par loyauté, par respect pour mes camarades et les téléspectateurs, je leur ai donné un an pour finir l’histoire de Brigitte. C’était un choix périlleux, qui a affecté plusieurs de mes nuits de sommeil », avait-elle déclaré à Dumas.

Voilà que la comédienne revient sur les raisons de son départ dans une entrevue donné au magazine 7 Jours. Elle a expliqué qu’elle avait eu l’impression d’avoir fait le tour de son personnage et que ce dernier n’évoluait pas de la manière dont elle le souhaitait.

« Donc j’ai ouvert le dialogue en mentionnant mon envie de partir. Parce que j’avais envie de relever un nouveau défi et d’exercer mon métier différemment en ayant la possibilité de défendre un autre personnage, de faire autre chose », a-t-elle confié.

L’actrice a avoué que l’idée de quitter la série avait été une décision difficile. Elle s’est demandé quelles répercussions le départ de son personnage allait avoir sur sa carrière. « Mais j’assume toutes les conséquences, parce que c’est la meilleure décision que j’ai prise. Je mûris cette décision depuis un certain temps et je suis en paix avec ça », a-t-elle précisé.

Elle a rappelé que l’envie et le désir n’y étaient plus et c’est pourquoi elle ne voulait plus faire partie du projet.

Mentionnons que Julie Perreault sera de la distribution de la série Doute raisonnable, une idée originale de Fabienne Larouche et produite par Michel Trudeau.