Près de cinq ans après le grand succès Pee-Wee 3D, Janeau Trudel (Antoine Olivier Pilon) et Joey Boulet (Rémi Goulet) poursuivent leur ascension vers la Ligue nationale en jouant dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Voici des entrevues réalisées sur le tapis rouge de Junior majeur qui sera à l’affiche dès jeudi 23 novembre.
ANTOINE OLIVIER PILON (JANEAU)

Ses impressions
« Heureux d’abord. Si on est là ce soir, c’est grâce au public. Ce sont les gens qui nous ont accompagnés tout le long du processus de Pee-Wee 3D et qui nous ont montré leur envie d’avoir une suite. Je me sens très heureux d’être ici ce soir ».
L’évolution de son personnage
« La culpabilité que Janeau vit dans le film. Il y a comme un secret qu’il garde dès le début du film, je joue cette culpabilité tout le long du scénario. C’est vraiment le fun ! »
Son défi de taille durant le tournage
« Je te dirais le hockey, soit de s’entraîner 4 fois par semaine pendant 6 semaines. Power skating, super intense. Ç’a été le plus gros défi, mais ç’a été un bon défi ».
Son évolution depuis Pee-Wee 3D
« Je me sens très heureux. J’aime beaucoup ce que je fais et le travail que je fais. De me voir évoluer chaque année là-dedans, continuer d’avoir des projets et sentir la volonté des gens qui veulent travailler avec moi, ça me rend très heureux ».
RÉMI GOULET (JOEY)

Ses impressions
« Je suis super content, c’est sûr. Après le premier, il y avait quand même des chances qu’il en ait un deuxième. Encore là, je ne savais pas la place que mon personnage allait prendre ; ça dépendait des auteurs. De savoir qu’ils m’ont écrit un beau rôle comme ça avec encore plus de profondeur que dans le premier, c’est vraiment une chance pour moi ».
L’évolution de son personnage
« J’aime qu’on commence à comprendre Joey vraiment et que l’on voit qu’il a une main sur le cœur dans le fond ».
Son défi de taille durant le tournage
« Le patin… Clairement, le patin. Les grosses journées de hockey, c’était vraiment très demandant physiquement ». Encore plus que le premier ? « Totalement. C’était plus de vitesse, de plus longues journées sur la glace et plus de travail ».
Son évolution depuis Pee-Wee 3D
« C’est le fun d’évoluer en même temps que son personnage et d’être capable de faire des parallèles entre la vie de personnage et de notre propre vie. Ça permet de faire un meilleur travail ».
ALICE MOREL-MICHAUD (JULIE)

Ses impressions
« Je suis très fière. Je pense que c’est un beau film, c’est drôle et c’est touchant pour toute la famille. J’étais tellement contente du résultat de Pee-Wee 3D ; ç’a touché beaucoup de familles. Alors, c’est un privilège de pouvoir retravailler avec la même équipe ».
L’évolution de son personnage
« C’est vraiment difficile à dire. Je suis très attaché à la Julie du premier film parce que c’est un personnage vraiment unique, je pense que beaucoup d’enfants se sont identifiés à cette fille-là. Alors, je crois que selon la réponse du public, on verra comment ils vont accepter la Julie plus vieille. J’ai hâte de voir ça ».
Son défi de taille durant le tournage
« C’est que je ne conduis pas moi dans la vie… et je devais conduire une auto. Alors, c’était ça mon plus gros défi (rires). On a repris plusieurs fois ces scènes-là, mais à l’écran ça ne parait pas trop ».
Son évolution depuis Pee-Wee 3D
« Ça s’est fait naturellement, on ne l’a pas nécessairement vu aller. Mais c’est certain que quand on prend du recul, je suis très contente du chemin que j’ai parcouru depuis Pee-Wee. Je pense que c’était une belle aventure et les garçons aussi. Juste le fait de se retrouver sur un autre plateau après avoir fait plusieurs projets respectifs ».