Date de l’audition : 10 octobre à Québec

Style musical : Country et new country principalement, mais aussi des chansons rock, québécoises et pop

Chanson interprétée : Mama’s Broken Heart de Miranda Lambert

Influences musicales : Shania Twain, Miranda Lambert, Carrie Underwood, Pat Benatar, Bon Jovi, Luke Combs, Lady Antebellum

Comment s’est déroulée ton audition?

Mon audition s’est suuuuuuuper bien passée! Les juges étaient très gentils et à l’écoute. Ils m’ont laissé interpréter ma version de Mama’s Broken Heart presque au complet. Ils m’ont, ensuite, demandé de jouer une chanson en français. Je me suis alors dirigée vers une pièce assez vieille, mais ô combien significative pour moi, puisque je la chantais toujours avec mon père dans ma tendre jeunesse ! Je leur ai proposé ma version de Mille après mille de Willie Lamothe et ils ont l’air d’avoir bien apprécié. Ils m’ont, par la suite, envoyé en « entrevue» afin d’apprendre à plus me connaître. J’ai adoré mon expérience de A à Z !

Pourquoi avoir pris la voie de la musique country?  

J’aime particulièrement écouter du new country pour ses sonorités musicales, mais surtout pour les paroles. Je trouve que ça me rejoint. De plus, on me dit souvent que j’ai un grain de voix, un peu, country, alors c’est assez facile pour moi de chanter. Ce style de musique rassemble tout le monde. J’adore les voir des gens danser en ligne sur les chansons que j’interprète. Je ne délaisse pas les autres genres musicaux pour autant puisque je joue de pratiquement tout.

Qu’est-ce que tu souhaites le plus travailler à Star Académie?  

Je désire améliorer ma présence sur scène, mes textes de compositions ainsi que ma technique vocale. Je n’ai jamais eu de cours de chant. J’ai hâte qu’on me donne des trucs, qu’on me coache et me pousse à dépasser mes limites. J’espèrerais devenir une artiste accomplie!

Quelles sont tes craintes d’embarquer dans l’aventure de Star Académie?

Aucune, je suis ALL IN ! J’ai besoin d’un nouveau défi et je souhaite me surpasser. Je suis authentique dans toutes les sphères de ma vie, alors les caméras ne me font pas peur. J’ai hâte que le Québec me découvre, j’aspire à ça depuis que je suis toute jeune.

Dans le corps professoral, quelle est la personne qui t’interpelle le plus?

Définitivement, Gregory Charles. Je crois qu’il sera parfait pour déceler mes faiblesses. Il pourra les transformer en force avec toutes ses connaissances en musique et en chant. Il est ce dont j’ai besoin afin de m’accomplir en tant qu’artiste, jumelé à tous les autres professeurs bien sûr.

Quelles sont tes aspirations professionnelles?

Je travaille, actuellement, dans mon domaine depuis deux ans, soit en imagerie médicale. Je continuerai, donc. d’évoluer dans ce domaine tout en ne laissant pas la musique de côté. J’aimerais éventuellement enregistrer des compositions afin de les partager avec le Québec un jour.

Biographie de Katherine Bourget

J’ai 25 ans. Je suis originaire de Percé en Gaspésie et installée à Québec depuis trois ans. Technologue en radiodiagnostic depuis deux ans, je joue de la musique dans mes temps libres, que ce soit dans des jams privés ou avec des chansonniers/groupes dans des bars et événements. Guitariste depuis mes 7 ans, je joue aussi du ukulélé ainsi que du piano depuis un an. Je suis ricaneuse et enjouée, je parle beaucoup. Il m’arrive toujours des péripéties hors du commun! Généralement on me trouve attachante. Je sais laisser ma trace, et ce, de façon positive. Plus jeune, j’étais très timide. C’est la musique qui m’a permis de me dégourdir et de me laisser aller!

Entrevues publiées précédemment

Audrey Gélinas, Erika Denis, Justine Blanchet, Marie Boismenu-Gagnon et Roxanne Godmer

Entrevues, à venir, avec d’autres candidates

Audrey-Ann Leblanc, Audrey-Anne Séguin et Cassandra Beck

Date des prochaines auditions

  • Sherbrooke (24 octobre)
  • Gatineau (31 octobre)
  • Montréal (5, 6, 7 et 8 novembre)