La chanteuse américaine Katy Perry a été accusée de plagiat pour son nouveau clip Rise, qui est le thème des Jeux olympiques. Semble-t-il qu’une autre artiste aurait déjà eu la même idée que l’interprète de I Kiss A Girl!

La star est encore dans l’eau chaude pour une histoire de plagiat. Celle qui s’était fait dire que sa chanson Roar était une copie conforme de Brave par Sara Bareilles vient de subir le même sort, mais en ce qui concerne son dernier succès.

Un clip qui ressemble à une vidéo d’Olivia Sumerlyn

Dans le clip, la vedette américaine avance en parachute pour combattre les obstacles. Mais l’artiste Olivia Summerlyn aurait eu la même idée. C’est ce qu’à indiquer le père des frères Jonas, Paul Kevin Jonas Sr. “J’adore la nouvelle chanson de @katyperry, mais la vidéo de #Rise est identique à celle de @oliviasomerlyn #Parachute“, a-t-il indiqué.

Toutefois, le réalisateur de Rise a souligné que le concept n’a jamais été exploité et qu’il était unique. Ce ne serait qu’une simple coincidence selon le principal intéressé. Même le réalisateur du clip copié a insisté pour dire qu’il s’agissait d’un pur hasard : “Paul Gore est un réalisateur vénéré et je suis sûr qu’il n’a rien copié. C’est juste un parachute. C’est tout simplement un pur hasard“.

Rappelons que la star est habituée des scandales. Elle a été accusée en 2014 de s’être trop inspirée du tube Joyful Noise du rappeur Flame dans Dark Horse.

Voyez les deux clips pour vous donner une idée :