On a l’impression que les vedettes internationales peuvent tout se permettre, qu’elles ont accès à tout rapidement et qu’elles sont les bienvenues partout sur le globe.
Il semble que ce ne soit pas si vrai pour la dernière affirmation. En effet, l’interprète de Teenage Dream, Katy Perry, a vu les portes d’un pays se refermer à vie.
L’Américaine de 33 ans a été bannie de la Chine et ne pourra pas participer au très populaire défilé Victoria’s Secret qui se déroulera à Shanghai dimanche soir.
Ce qui est surprenant dans cette histoire, c’est que la chanteuse avait déjà en main son visa pour son voyage. « Chaque artiste qui veut se produire en Chine voit son passé et ses réseaux sociaux fouillés par un officiel du régime. S’ils voient quelque chose qu’ils jugent offensant pour le pays ils ne le laissent pas entrer », a rappelé une source du New York Post.
Une des raisons pour lesquelles son visa a été annulé, ce sont ses tenues vestimentaires jugées un peu trop offensantes. De plus, lors d’un spectacle en 2015 à Taiwan, elle avait causé une commotion en se promenant avec le drapeau du pays sur ses épaules.
Sa robe aux motifs de tournesols, lors de ce concert, avait été vue comme un appui à l’organisme Sunflower Studen Movement, ce qui avait choqué les autorités.
Ces deux manquements lui ont valu une interdiction de séjour en Chine. Harry Styles, ex-One Direction, est pressenti pour la remplacer.
Rappelons que la formation pop américaine Maroon 5 et la mannequin Gigi Hadid ont subi le même sort. La première a été sanctionnée pour avoir souhaité un joyeux anniversaire au Dalaï-lama sur Twitter et la seconde pour avoir imité un Bouddha sur les réseaux sociaux.