Quelle drôle d’histoire que celle de la chanteuse américaine Beyoncé et de l’entreprise texane Feyoncé.

On apprenait il y a quelques mois que l’interprète de Crazy in Love avait porté plainte contre la société pour avoir enfreint les règles régissant le copyright. « Yoncé » a été déposé et enregistré comme nom par la chanteuse. Cette dernière demandait une compensation pour les torts commis par la compagnie, ce que l’entreprise n’a jamais fait.

Les avocats de la vedette ont tenté en vain de faire stopper la vente de produits Feyoncé, dont une tasse « Feyoncé : he put a ring on it » (Traduction : « Feyoncé, il lui a passé la bague au doigt »), prononciation phonétique de « fiancé », mais qu’ils associent directement à la pièce Single Ladies. D’après les avocats, « les accusés ont adopté le nom de Feyoncé pour rappeler celui de Beyoncé et sa célèbre chanson ».

Toutefois, l’entreprise américaine ne s’est pas laissée intimider et a sommé la chanteuse d’arrêter de les harceler pour obtenir ce qu’elle désire. Feyoncé qualifie Queen B de vraie « brute ».

Sur Inquistr, la société précise qu’elle n’a aucun lien avec Beyoncé et qu’elle vend seulement des t-shirts pour les couples fiancés ou qui souhaitent le faire prochainement.