Le 31 janvier dernier, la mère de Jérémy Gabriel, Sylvie Gabriel, avait déposé « une demande en diffamation, harcèlement et intimidation » contre l’humoriste Mike Ward pour reprendre les mots du journal Le Soleil.
Celle-ci demandait également 85 000 dollars en dommages-intérêts. Mais voilà que la Cour du Québec a tranché en rejetant le recours entrepris.
Dans l’article du Soleil, on peut lire que « Mike Ward a répliqué en déposant une demande en irrecevabilité et déclaration d’abus, plaidant la prescription du recours et l’utilisation “de manière excessive” de la procédure par Sylvie Gabriel, ce qui constituerait selon lui un détournement des fins de la justice ».
La Cour a alors tranché en faveur en jugeant cette demande irrecevable. Selon la juge, ce « recours ne peut être qualifié d’abusif », est-il écrit dans le quotidien.
La juge a indiqué dans son verdict : « On ne saurait reprocher à la demanderesse d’avoir, dans le contexte du présent dossier, tenté d’entreprendre le seul recours demeurant encore à sa disposition. Certes, il est tardif, mais il ne s’agit pas pour autant d’un comportement abusif ».
Rappelons que la mère de Jérémy Gabriel a entamé ce recours quand la Cour Suprême du Canada a tranché en faveur de Mike Ward le 29 octobre dernier.