C’est ce que semble indiquer Hugo Dumas dans sa toute dernière chronique à La Presse. Toutefois, il est hors de question qu’elle devient une émission hebdomadaire. Mais pour célébrer les 20 ans de La fureur pourquoi pas!

Selon les espions du chroniqueur, Véronique Cloutier accepterait volontiers de l’animer, mais ça n’irait pas plus loin qu’une émission spéciale. Du côté de Radio-Canada, on est ouvert aussi à l’idée, mais pour une formule hebdomadaire, c’est non.

« Si j’avais l’argent, j’examinerais cette possibilité. Moi aussi, j’ai vu l’engouement sur les réseaux sociaux et je me suis demandé si c’était une bonne idée que de faire revivre La fureur. Mais pas sur une fréquence hebdomadaire. Pour une émission spéciale, peut-être », a indiqué la directrice générale de la télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult, au chroniqueur.

Mme Chaloult précise que Radio-Canada possède déjà deux émissions à saveur musicale, soit En direct de l’univers et Ici on chante. L’idée de refaire une nouvelle émission musicale n’est pas dans les plans de la société d’État.

Pour son émission 1res fois, l’animatrice Véronique Cloutier a permis à Mariloup Wolfe de revivre La fureur et c’est pourquoi les réseaux sociaux se sont immédiatement enflammés. L’idée de ramener l’émission a alors refait surface.

La fureur a été diffusée de 1998 à 2007. Sébastien Benoît a pris le relais de Véronique dès 2003.

La chronique complète est ici

Source : La Presse