TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes présentaient aujourd’hui quelques images de la maison dans laquelle les 15 Académiciens poseront leurs valises dès le 14 février prochain.

Les candidats choisis auront la chance de résider dans le prestigieux Manoir Maplewood, qui fait la fierté de la Ville de Waterloo, dans les Cantons-de-l’Est, depuis plus de 150 ans ! L’équipe de Star Académie a été charmée par l’architecture impressionnante du Manoir ainsi que de son jardin de 4,5 acres et de ses 25 pièces.

Grâce à ses 17 000 pieds carrés, ce lieu, qui sera entièrement réaménagé pour les besoins de la production, devient la plus grande Académie de l’histoire de l’émission. L’intérieur accueillant frappe l’œil avec plusieurs murs de brique, des boiseries, des lucarnes, une verrière et de grands espaces où seront aménagés la salle de cours, le salon où se déroulera le post-mortem du dimanche soir, le bureau de la directrice Lara Fabian et le nouveau Lab musical, rempli d’instruments et d’équipement technique à la disposition des Académiciens“, peut-on lire dans le communiqué.

Rappelons que le Manoir a été construit en 1865 par le premier maire de la municipalité. L’endroit a abrité un couvent pendant près de 80 ans.

Voici quelques photos :

Crédit photo : Éric Myre
Crédit photo : Éric Myre
Crédit photo : Éric Myre