La Maison Sivo vous invite à une grande célébration de ses produits, le 6 octobre, au somptueux Club La Voûte dans l’historique quartier du Vieux-Montréal. Cette soirée-là de la fin de semaine de l’Action de Grâce, placée sous le signe de la découverte, sera l’occasion toute désignée pour goûter, savourer et surtout, apprécier  les créations de cette micro-distillerie et ferme écologique purement québécoise fondée en 2014.

La Maison Sivo, sise au Covey Hill, tout près des Adirondacks et de la frontière de l’état de New York dans la Montérégie, a un seul désir : créer les produits uniques et excitants d’une pureté ultime.

Janos Sivo, maître distillateur d’origine hongroise installé au Québec depuis 1981, tient de sa famille et Europe natale un amour passionnel pour la production artisanale. Au fil des ans, il a réussi tout un pari : faire naître le premier « single malt » et « Rye » purement made in Quebec et ce, sans aucun artifice. À 40 ans, Zsuzsa Sivo, héritière de cette tradition et bras-droit de M. Sivo, mène la Maison Sivo à la fine pointe de la technologie, à l’avant-garde dans sa production et surtout, en harmonie avec la nature.

Shaman Maison Sivo Gagnant a San Francisco World Spirits Competition

Seront présentés lors de cette célébration nocturne :

  • L’Essence du Rye : révèle avec puissance et volupté l’esprit d’un Rye authentique. Primé médaille de bronze au New York International Spirits Competition.
  • L’Essence du Single Malt : capture le goût complexe de l’orge maltée à l’état pur. Unique au Québec et élaboré avec de l’orge locale, un voyage séduisant au monde du single malt.
  • Rebel Le Moonshine du Rye: est élaboré avec deux tiers de seigle, un tiers d’orge maltée, une levure de champagne et l’eau cristalline de Covey Hill. Primé médaille de bronze au New York International Spirits Competition et au San Francisco World Spirits Competition.
  • Shaman : est une liqueur d’herbes basée sur une recette ancienne des monastères de Bavière. Primé médaille d’or au San Francisco World Spirits Competition.
  • Eau-de-vie de framboise : fut mise au point sur la ferme de la Montérégie par un maître-distilleur allemand. Avec sa teneur en alcool élevé, son goût complexe, fruité sans contenir du sucre, cette eau-de-vie est une découverte des plus agréables pour les connaisseurs.
Image Maison Sivo

Les liqueurs : dégagent l’odeur et la saveur des fruits frais, capturés dans une liqueur chaleureuse et douce.

La soirée évènement du 6 octobre sera un hommage aux créations originales de la Maison Sivo et à sa relation fusionnelle avec les grands espaces de chez-nous, la nature sauvage, les animaux, les légendes de nos contrées et la mythologie de notre terre. Le  Club La Voûte, l’ultime destination des oiseaux de nuit, se fait un devoir d’encourager les produits québécois et c’est avec fierté qu’elle participe à la nuit Sivo au cœur du Vieux-Montréal.

Reconnaissances de l’année 2017 :

  • Distillerie de l’année au Québec par le New York International Spirits Competition
  • Médaille d’Or par le San Francisco World Spirits Competition
  • The Great Canadian Whisky Tasting 2017, Part 1: Non-Whiskies & Whiskies in Progress par le Toronto Whisky Society

INFORMATIONS À SAVOIR

  • Soirée exclusive
  • Vendredi le 6 octobre 21h
  • Entrée gratuite / invitation pour tous
  • Bouchées et cocktails seront offerts
  • Club La Voûte, 360 rue St-Jacques, Vieux-Montréal
Le Rebel Le Moonshine du Rye Maison Sivo